A Normal Lost Phone at GDC

Organisé pour : A Normal Lost Phone

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English version

(Version française ci-dessous)

 


A Normal Lost Phone, a first prototype.

We are four friends and in January 2016, during the Global Game Jam, we created a game prototype in 48h called A Normal Lost Phone. You can play the game for free, available in 3 languages, right here.

The premise is simple: you have found a cell phone, with the owner nowhere to be found. During the game you have to dig into the phone's information to understand what happened. In this prototype, we've tried to make the player think about topics that are not the norm for video games: the search for one-self, teenagers' sexuality, and LGBT people.

Word of mouth and the randomness of the internet allow many people to discover the prototype and we've received many encouraging messages. We realized that this little 48h prototype has enormous potential and that people love playing it.

 

 


A New Version ?

We are frequently asked: will you still be working on the game? Will you make it "professional"? 

At the beginning, we thought it wasn't a good idea ; we're just four friends, and we’re not very ambitious... but now the tables have turned: a fan offered us a pass for the Game Developer's Conference (GDC) in San Francisco.

 


What is GDC ?

The GDC is a very important video game conference which often highlights future trends of the industry. For us, it is the occasion to meet a lot of people, to get known, and mostly to explore new opportunities. Going there will show us if it's feasible to continue developing A Normal Lost Phone.

 

 


 

Why do we need help?

It would be totally crazy not to refuse this gift! So we decided to seize the occasion and go there! The problem is that we only have ONE pass. It means that we can only send one person of the team there, but there are still many things to pay such as transport and lodging. We live in Europe and crossing the sea is not cheap at all.

So if you've enjoyed A Normal Lost Phone, we're asking for your generosity. Your donations will be used for our travel fees. If we receive enough money, we could even travel altogether! We needed a minimum of 600€ for the first person's plane ticket. Now we are trying to collect enough to pay for a second team member to go on the trip.

Thank you very much for your help!

 

 

 


Things to Know :

You absolutely have to be aware of the fact that your donations will not be used to make a new version of the game. To do so, we would need a whole other amount of money and we're not there yet. Money that you give for this campaign will ONLY help us to pay the travel to the GDC to discuss the opportunities for the game's development with as many people as possible.

 


Some articles about the game :

In english :

- Alpha Beta Gamer

- Foehamner

In french :

L'oujevipo

- Le Bosquet des gens gentils

- Chroniques de prof

- ZQSD

 


Version française 

(English version above)

 


A Normal Lost Phone, un premier prototype

Nous sommes quatre amis, et en janvier 2016, lors de la Global Game Jam, nous avons créé en 48h un prototype d'un jeu, appelé A Normal Lost Phone. Vous pouvez y jouer gratuitement et en trois langues ici.

Le principe est simple : vous avez trouvé un téléphone d'une personne visiblement disparue, et vous essayez de comprendre en le fouillant ce qui est arrivé au propriétaire.

Dans ce prototype, nous essayons d'amener le joueur à se questionner sur des sujets encore trop peu abordés dans les jeux vidéo  : la quête de soi, la sexualité adolescente, les personnes LGBT.

Le hasard du net, le bouche à oreilles et la chance ont fait que pas mal de personnes ont fini par tomber sur ce prototype, et nous avons reçu beaucoup de messages très encourageants. Nous nous sommes rendus compte que notre petit prototype avait un véritable potentiel, et qu'il avait su émouvoir les joueurs !

 


Une nouvelle version ?

Une question revenait souvent : comptez-vous continuer de travailler sur le jeu ? En faire une version "pro" ?

Au départ nous nous étions dit que non : nous sommes juste quatre amis, pas vraiment très ambitieux...

Mais aujourd'hui, quelque chose est venu changer ça : un fan a décidé de nous offrir un Pass pour la GDC à San Francisco. 

 


La GDC c'est quoi ?

La GDC, c'est un très gros festival de jeu vidéo, dans lequel se dessinent souvent les tendances de demain. C'est l'occasion de rencontrer beaucoup de monde, de se faire connaitre, et surtout d'explorer de nouvelles opportunités. Vérifier s'il serait vraiment intéressant de continuer le développement du jeu, en somme.

 


Pourquoi avons-nous besoin d'aide ?

Nous avons donc décidé de saisir l'occasion, et d'y aller ! Le problème, c'est que nous avons seulement UN pass offert. Non seulement cela veut dire que nous ne pouvons y envoyer qu'une personne, mais en plus il nous reste à payer le transport et l'hébergement. Nous vivons en Europe, et traverser l'Atlantique n'est pas donné.

Si vous avez aimé A Normal Lost Phone, nous faisons donc appel à votre générosité. Vos dons nous servirait à contribuer à nos frais pour aller à la GDC et à y faire connaître le jeu.

Si vous êtes très nombreux à donner, nous pourrons même y aller à plusieurs ! Il nous fallait 600€ pour pouvoir payer le billet d'avion d'une première pesonne, maintenant nous cherchons à récolter assez d'argent pour pouvoir payer le voyage d'un deuxième membre de l'équipe. 

Merci beaucoup pour votre aide !

 


A savoir

Une information importante à retenir, c'est que vos dons ne serviront pas à faire une nouvelle version du jeu. Il nous faudrait beaucoup beaucoup beaucoup d'argent pour ça, et nous n'en sommes pas là. L'argent servira UNIQUEMENT à payer notre déplacement à la GDC pour discuter d'opportunités de développement futures pour le jeu avec un maximum de personnes.

 


Quelques articles parus sur le jeu :

En français :

L'oujevipo

- Le Bosquet des gens gentils

- Chroniques de prof

- ZQSD

En anglais : 

- Alpha Beta Gamer

- Foehamner

1 311 €

Collectés

0 Jour restant

54 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

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Actualités

Le 29 février 2016 Elizabeth Maler a écrit :

 

English version

(Version française ci-dessous)

Good news! We have enough to buy one plane ticket. Thanks! laugh

We would love to send an extra person, so please keep sharing the news about this campaign. Quick, the price of the plane tickets are getting crazy! heart

 


Version française

(English version above)

Bonne nouvelle ! On a collecté assez pour acheter un billet d'avion. Merci ! laugh

On aimerait beaucoup envoyer une deuxième personne, alors s'il vous plait, continuez de partager la page leetchi de la campagne. Vite, le prix des billets est en train d'exploser ! heart

Organisé par

Elizabeth Maler
Le 7 mars 2016
Guillaume Hocké
Joyeux anniversaire, oui bon ok j'ai un peu de retard :-)
Le 6 mars 2016
Jean-Claude Charrié
Superbe idée avec un gros potentiel en développement. Bon voyage :-)
Le 4 mars 2016
MARIE ASTRID GUILLON
bon voyage :)
Le 1 mars 2016
Charlotte Dubois
Superbe jeu, et marrant de voir que Quentin de Beukelaer est aussi in ;) Vous avez une petite mention dans le The Game de ce mois au fait, en page 76
Le 28 février 2016
Aurite Ko
Bon courage! je croise les doigts! Très bonne idée ce jeu!
Le 28 février 2016
Augustin Farges
Votre jeu est top, frais, inattendu, et touchant. J'espère vraiment que la GDC vous apportera de la visibilité et vous permettra de développer de nouveaux projets. PS : A mon sens le fait qu'on ait l'info "LGBT" trop tôt spoile une partie de l'histoire.
Le 26 février 2016
Geraldine Negre Landais
je souhaite que ça marche !!!! c'est super !
Le 25 février 2016
Alexia Kovac
Le jeu est top ! Vous allez cartonner à la GDC :)
Le 25 février 2016
Olivier Xxspe
Le 25 février 2016
Kevou Le Matou
J'espère vraiment que vous pourrez trouver ce que vous recherchez outre atlantique. Je vous soutiens dans votre beau projet, merci encore d'avoir créé ce proto très sympa! Je vais éditer les chroniquesdeprof pour l'occasion! A bientôt les potos!