Aller au contenu principal

À la Manière de... Quelques Minutes Après Minuit

Organisé pour : MANON CUZIN

Bonjour à toutes et à tous,

 

En premier lieu, nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre projet en prenant connaissance de notre financement.

Nous sommes une équipe de jeunes étudiants en école de cinéma à Lyon. Nous avons créé cette cagnotte pour notre projet en cours de préparation : «A la Manière de...». Cet exercice fait parti de la formation de deuxième année dans notre école et il a pour but de recréer une scène de film. Nous avons donc décidé de reproduire une scène du film : Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona.

 

Pour mieux comprendre notre cursus : notre école propose une formation continue sur 3 ans, elle comporte un tronc commun et 3 projets majeurs par année. Lors de la deuxième année, nous devons nous spécialiser et choisir notre dominante (image, post-production, production) qui déterminera la branche dans laquelle on aimerait se développer professionnellement. Nous nous trouvons donc au moment charnière de notre formation, c’est pourquoi ce projet en est la pierre angulaire : il permet d’aborder de nombreux aspects inhérents à un tournage de Cinéma. Il est également le moyen de nous initier à de nouveaux domaines tout en consolidant les bases déjà acquises.

 

La scène que nous avons choisit se situe au début du film (00:10:25 - 00:12:11), on y retrouve Connor, un jeune garçon de 12 ans, qui est en train de dessiner à son bureau. Après avoir fait un cauchemar il n’arrive plus à dormir et décide donc de se mettre au dessin. Alors qu’il dessine le paysage extérieur qu’il voit depuis sa fenêtre, un phénomène étrange va attirer sa curiosité et l’emmener voir ce qu’il se passe à l’extérieur.

Cette scène nous a semblé intéressante pour cet exercice car elle présente un vrai challenge de mise en scène et également un réel défit de reconstitution de décor. De plus les valeurs que ce film dégage nous tiennent à coeur, c’est pour cela que nous avons souhaitons mettre tout en oeuvre pour la réalisation de ce projet.

Finalement, étant donné que l’on doit reproduire cette scène le plus fidèlement possible, nous avons donc pour mission de reconstruire ce décor, trouver tous les accessoires le composant, retranscrire les mêmes effets de lumières (ombres, reflets etc.) mais aussi d’organiser le tournage comme celui d’un projet professionnel.

 

Nous avons donc pour défi de reproduire la chambre d’un enfant, qui comporte de nombreux détails qui rendent le décor si riche. Pour cela, nous devons réunir de nombreux accessoires tels que : de nombreux dessins, divers jouets, des outils de dessins, mais aussi des lampes, ou des accessoires encore plus spécifiques sans compter la structure même de la chambre.

En effet en plus de tous ces accessoires, nous devons re-créer de réelles pièces de décor plutôt conséquentes : une fenêtre, des étagères, certains meubles, du parquet, des murs, et sûrement un bureau bien spécifique. C’est pourquoi nous allons avoir besoins de nombreuses matières premières et de quoi faire les finitions : du bois, du Plexiglas, certaines armatures métalliques, des fixations, du vernis, de quoi vieillir ces éléments etc.

L’équipe étant essentiellement composée d’étudiant, nous ne pouvons pas couvrir l’intégralité du budget par nos propres moyens, cependant, nous avons à notre disposition tout un panel de com- pétences et de services à proposer : design, création logo, réalisation vidéo, captation son etc.

Ainsi, nous avons pour volonté de hisser ce projet le plus haut possible par le biais de ce genre de prestations : pour financer en partie notre projet et pour pouvoir s’entraîner dans de nouveaux domaines.

 

Nous sommes une équipe motivée et passionnée par notre projet et sommes reconnaissant envers toutes les personnes qui nous permettront de concrétiser celui-ci. Nous vous remercions de nous donner la chance d’avancer et d’y croire.De plus nous souhaitons pour tous les donateurs de cette cagnotte offrir des contreparties qui seront évidemment adapter à la valeur du dons qui nous a été fait :

 

De 1 à 5 euros : Votre nom figurera au générique.

 

De 6 à 9 euros : Vous recevrez un stickers du logo de la production + votre nom au générique.

 

De 10 à 19 euros : Vous recevrez un pins du projet + un stickers + votre nom au générique.

 

De 20 à 49 euros : Les contreparties précédentes + 2 affiches (30x21cm) du film signé par l’équipe.

 

De 50 à 99 euros : Les contreparties précédentes + un tote bag du projet.

 

De 100 à 199 euros : Les contreparties précédentes + un éléments du décor.

 

De 200 euro et + : Les contreparties précédentes + si vous êtes sur la région lyonnaises, un shooting photo peut être organisé en présence de certains membres de l’équipe.

 

Nous comptons sur vous. Vous pouvez nous aider chacun à votre façon, créditer notre cagnotte, partager la vidéo et mobiliser votre entourage.

 

Pour voir la vidéo c’est ici :

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

●  Chacun participe du montant qu'il souhaite.

●  Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

 

Organisé par

Manon CUZIN
Profil vérifié