Aller au contenu principal
À Cheval pour une vie meilleure

À Cheval pour une vie meilleure


Bienvenue sur cette cagnotte associative !

Effectuez votre don en un clic.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

PRÉSENTATION

Orléanaise (Loiret 45), âgée de 36 ans, Justine LEGRAND est une cavalière émérite qui participera, si sa sélection est confirmée, aux Jeux Paralympiques de Paris (été 2024) en para-dressage,Grade V (niveau technique équivalent à celui de l’amateur 1 Elite chez les valides).

Suite à une entorse survenue lors d’un accident en Mai 2018, elle subit de nombreuses complications qui amèneront les chirurgiens, deux ans plus tard à décider d’une amputation trans-tibiale de sa jambe gauche.

L'ASSOCIATION "À CHEVAL POUR UNE VIE MEILLEURE"

En parallèle de ses objectifs paralympiques, Justine LEGRAND a décidé de fonder l’association « À Cheval Pour une Vie Meilleure » afin d’aider toutes personnes qui surmonte ou vainc tous types de handicap par la pratique de tous sports équestres, quel que soit son niveau équestre.

L’association favorise également l’équithérapie, ainsi que tous les soins et modes d’amélioration de la vie et du handicap, par le cheval.

L’association a pour Présidente Mme Niseema THEILLAUD, comédienne et maman de Marion COTILLARD.

L’équithérapie s’adresse à une personne ayant une maladie, un handicap, une souffrance ou un besoin spécifique. C’est l’art de soigner l’esprit par la médiation du cheval. Elle cherche à améliorer ou soigner des difficultés d’ordre psychique (angoisses, retard intellectuel, manque de confiance en soi, difficultés de communication, troubles du schéma corporel, problèmes de comportement, etc..

C’est grâce aux séances d’équithérapie qu’elle pratique que Justine LEGRAND s’est aperçu des réels bienfaits sur elle.La difficulté des mouvements et la douleur sont atténuées. Elle souhaite donc faire mieux connaitre cette pratique.

« A Cheval pour une Vie meilleure » organise des évènements et des ventes de vêtements sérigraphiés afin de pouvoir participer financièrement au coût des séances d’équithérapie.

320 € Collectés

0 Jour restant
7 Participations

Organisateur

LEGRAND Justine

Profil vérifié

Bénéficiaire

À Cheval pour une vie meilleure