Aller au contenu principal

4L'éphant

Organisé pour : 4L'éphant

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Nous sommes deux étudiants en deuxième année dans l'école d'ingénieurs en agronomie ISARA-Lyon. Pour notre troisième année, nous avons décidé de nous lancer un pari un peu fou et ambitieux: participer à l'édition 2020 du 4L trophy. 

 

Qu'est ce que le 4L trophy ?

Créé en 1997 par Jean-Jacques Rey (ancien pilote et fondateur de Desertour), le 4L Trophy est une « course » au travers du désert Marocain effectuée comme son nom l’indique grâce à une Renault 4L d’occasion. Ce raid est réservé aux moins de 28 ans, souvent de jeunes étudiants ambitieux souhaitant se lancer à l’aventure et participer à un projet bien plus que personnel, une réelle aventure humaine et humanitaire, dans un cadre sécurisé et convivial.

Au travers de l’Espagne, du Maroc, et surtout traversant les montagnes de l’Atlas, les équipages, au nombre de 1200 chaque année se réunissent pour une grande levée de fonds au profit de l’association « Enfants du désert » et permettent de financer la construction d’école dans des régions très reculées. Ces différentes actions mettent en avant la volonté d’apporter uniquement une source financière afin d’aider et non pas d’intervenir directement et interférer dans l’économie locale. De plus, la construction d’écoles relève d’une motivation étudiante de fournir à d’autre enfants la chance de s’instruire et d’acceder à la connaissance.

 

Mais du coup, pourquoi faire un don ?

Nous avons besoin du soutient d'un maximum de personne pour mener à bien cette expédition mais également reverser de l'argent à l'association "Enfants du désert" qui vise à améliorer l'accès à l'éducation d'enfant au Maroc. Ainsi, si vous etes un donateur motivé, sachez que vos dons ne seront pas inutiles.

 

Nous proposons également aux entreprises qui souhaitent se faire connaitre une possibilité de floquer notre voiture à leur effigie. 

 

Nous comptons donc sur votre générosité et bienveillance :)

Antoine & Quentin

Organisé par

Antoine Auvergne