Aller au contenu principal

4L Trophy : 4 résidents du FJT JM VIANNEY relèvent le défi

Organisé pour : FJT JM VIANNEY

Bienvenue sur cette cagnotte !

4 résidents - un défi !!!

 

 

Cette fois c'est officiel : Céline, Fanny, Evan et Romain, résidents du FJT JM VIANNEY, sont inscrits pour participer au 4L Trophy  2019 !

 

 

Le 4L Trophy, c’est quoi ?

 

Le Raid 4L Trophy™ est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans. Ici, il n’est pas question de vitesse mais d’orientation pour l’emporter. Relever le défi, c’est d’abord franchir la ligne d’arrivée. Et pour y parvenir, les participants découvriront la pleine dimension du mot entraide. Pour déjouer les pièges d’oueds et de sable dans lesquels beaucoup ne manqueront pas de s’ensabler. Pour dépanner le voisin, victime d’un problème mécanique. C’est grâce à l’entraide que naîtra sur les visages de chacun l’immense satisfaction du devoir accompli, la fierté d’avoir tout donné pour soi et pour les autres.En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Ancrée dans l’ADN du Raid 4L Trophy™, la solidarité vis à vis des populations locales n’est pas un vain mot. En témoigne la grande émotion qui étreint chaque année les participants lors de la cérémonie de la remise des dons organisée en partenariat avec l’association « Enfants du désert », l’un des grands temps forts de l’aventure.

 

Ce que nous avons déjà fait :

 

Tout d’abord il nous a fallu trouver des 4L, puis leur donner une seconde vie, car niveau mécanique ce n’était pas encore ça.Nous devons coller à un cahier des charges précis pour se lancer dans l’aventure.Aussi, avec l’aide de bénévoles et des jeunes d'Apprentis d'Auteuil, nous avons pu remettre en fonctionnement deux 4L.Après avoir passé le contrôle technique avec succès, nos bolides sont passés à la peinture, pour arborer les couleurs de Fondation Apprentis d'Auteuil.

 

Mais pour participer au 4L Trophy, il ne suffit pas de mettre les mains dans le cambouis. Il s’agit surtout d’un Raid solidaire et humain. Les participants sont également allés à la rencontre d’élèves de l’Ecole Sœur Emmanuelle, sur la commune de St Etienne de St Geoirs. Grâce au soutien des instituteurs, des parents et des enfants, ils ont pu récolter le matériel scolaire qu’ils achemineront jusqu’à destination, en lien avec l’association Enfants du Désert.

 

Ce qu’il reste à faire :

Nous avons eu le soutien de plusieurs commerçants de la ville de la Côte St André, ainsi que des communes environnantes. Nous allons donc coller leur logo sur chaque 4L partantes afin de montrer leur soutien.

 

Bien que le départ soit dans un mois, nous avons besoin de soutien financier afin de pouvoir poursuivre l’Aventure dans de bonnes conditions.

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

 

Nous comptons sur Vous !

 

 

290 €

Collectés sur 5 000 €
5%
15 Jours restants
17 Participations
Je participe

Organisé par

Anne LE GROUMELLEC
Le 11 février 2019
Armelle KORINSCHTAIN
Que ce voyage remplisse les participants de merveilleux souvenirs !!
Le 29 janvier 2019
Patrice GHEZZI
Bonjour Anne. Beau projet ! Courage et confiance. Patrice GHEZZI.
Le 28 janvier 2019
Nicolas Kyriacou
Bravo, super projet
Le 25 janvier 2019
Anita Quinio
Bravo !!! très beau projet ;-) En voiture JMV !
Le 17 janvier 2019
Molly-Mitton Anne
Super idée !!! je fais passer le message à mes potes
Le 17 janvier 2019
Joëlle FESTIVI
Beau projet et de tout cœur avec vous, dommage que je ne sois plus de première jeunesse pour pouvoir y participer.
Le 16 janvier 2019
Marine France
J’en ai rêvé il y a quelques années, jamais concrétisé.... tout est beau dans ce projet, kiffez bien !!!
Le 16 janvier 2019
Anonyme
Félicitations, super projet bonne chance et n'oubliez pas de nous donner des nouvelles de cette aventure...
Le 16 janvier 2019
Mélanie DYE
c'est parti !!