Aller au contenu principal

34ans, 5 enfants et mon CANCER

Organisé pour : Sonia

Je m’appelle Sonia j’ai 34 ans et 5 enfants. Ce jour du 6 Juin 2018 j’apprends que je suis atteinte d’un cancer du côlon très avancé, puisque celui est allé se loger sur le foie et les poumons. Il s’agit d’un cancer pour lequel il n’y pas de rémission c’est-à-dire qu’il n’y a pas de guérison possible. Chimiothérapie PALLIATIVE et NON CURATIVE. Je suis en train de suivre un traitement qui a pour seul but d’améliorer mon « confort » de fin de vie.

 

Je créée cette cagnotte afin de réunir de l’argent, de l’aide pour réaliser les idées folles de mon mari et « protéger » mes enfants. Voyage, mariage, enfants, arbres, animaux, programme de recherche médical...

 

Je vous partage ci-dessous une partie des projets et moments passés depuis que la nouvelle nous est tombée dessus. (Écrit par mon mari)

 

Je viens aussi de créer une page Facebook ou vous pourrais nous suivre :

34ans, 5 enfants et mon CANCER:

 

https://www.facebook.com/34-ans-5-enfants-et-mon-Cancer-1800724820045526

 

"Bonjour à tous,

 

Nous ne nous connaissons pas encore mais la foudre, colère, tristesse du ciel m’amène à prendre contact avec vous. Je suis depuis peu porteur d’une énorme responsabilité. Le ciel me pousse à vous écrire pour que nous puissions ensemble résoudre cette équation complexe qui s’appelle le rappel à la vie. Je vous explique :

 

Depuis peu le 06/06/2018 je dois faire face a une grosse épreuve. Je suis le papa de 5 enfants aussi magnifique et innocent les uns que les autres, j’ai une femme que je pourrais qualifier d’épatante, aimante, reconnaissante et en prime c’est une bonne maman.

 

Le soir du 06/06/18 nous devons en urgence nous dirigé vers l’hôpital, Sonia ma femme avait de forts maux de ventre et la tous s’enchainent, occlusion intestinale avec opération en urgence et découverte d’une tumeur au colon qui s’avère être cancéreuse. Cette maladie tout à fait typique de notre génération.

 

Cela fait un moment que le cancer est installé car il y a des métastases sur les deux lobes du foie et sur les deux poumons.

 

Sonia est née en 1983 elle va avoir 35 ans en décembre, Adrien à 11 ans, Kaïs à 8 ans, Kiara à 6 ans, Lucas à 4 ans, Yanis à 2 ans et moi-même je suis de 1982, 36 ans en Octobre. Il ne nous reste certainement pas beaucoup de temp tous réunis. Ma mission pour ces prochains moments va être de « traumatiser de bonheur ma famille »

 

Depuis le jour que nous avons appris la maladie de Sonia, et la force des idées qui me viennent, j’ai entrepris plusieurs commandements :

 

Nous avions l’habitude chaque année de faire une ballade tous ensemble à une source pas très loin de notre ancien domicile. Nous prenions le temps de nous arrêter à cette source, nous nous bâtissions avec l’eau et nous faisions chacun un vœu.

 

J’y suis repartis seul afin de penser mes plais et depuis j’ai cette foi qui m’a poussé à choisir un terrain adosser à cette source.

 

Nous avons installé un campement de fortune. Nous allons nous y ressourcer lorsque la pression est trop forte. Nous allons y planter 12 arbres et faire de ces arbres un symbole. Nous les planterons ensemble afin d’avoir un souvenir, un lieu où les enfants pourront se sentir chez eux proche de leur maman.

 

Nous allons aussi installer 12 couples d’animaux. Le ciel ne facilite pas la tâche, car dans toutes ces idées qui se bouscule, il m’a demandé de prendre en 1er animal une jument noir et un cheval blanc 😊 ??

 

« -Cela a été dit cela sera fait. »

 

Beaucoup de question car nous n’avons jamais manqué de rien mais nous ne sommes pas Crésus non plu. Comment acheter ce cheval ?

 

Par dépit je voulais installer un couple de poisson dans la source c’est moins cher !

 

« -Fait est l’argent ne sera pas un problème ! »

 

Cas cela ne tienne je recherche sur internet un cheval noir et par hasard ? à 10 km de chez moi se trouve :

 

Le haras des princes noir.

 

Ni une ni deux rendez-vous pris. Nous présentons notre projet au propriétaire du haras et  nous voilâmes donc ce jour-là sans un sous en poche repartis avec une jument moyennent 10 mensualités de 270€.

 

En 14 ans de notre vie avec Sonia nous n’avons jamais fait aucun crédit ! Sacrée Nicolas !

 

Voici 3 semaines que Houra notre jument est installée et prend sa place dans notre famille. Je peux donc enfin passer à l’étape suivante.

 

Ce matin du 21 septembre posant le pied par terre j’ai eu cette force pour passer aux pensées suivantes.Ce matin la une grande montagne s’annonce à moi :

 

L’organisation de notre MARIAGE. Pas une mince affaire :

 

Qui sème récolte ! Le mariage à toujours était un petit jeu pour nous, même plutôt piquant. Par ma faute j’ai toujours dit à Sonia :

-Moi je ne marie pas ou bien si je me mari c’est à 80 ans comme cela tu m’auras mérité et cela sera une concrétisation.

 

Bravo Nicolas ! Me voila face à une montagne, nous n’allons pas vivre ensemble jusqu’à nos 80ans ! Seulement Sonia c’est construit une carapace et ne veut pas entendre mon mea-culpa. Si j’avais su que la vie aller nous sépare si top je l’aurais épousé le premier jour.

 

Voici près de trois moi que je lui demande son cœur et sa main et quelle me les refuses. Alors j’avance, décision prises je réalise la pensée que je lui ai confié.

 

J’amène Sonia est nos 5 enfants, pour notre mariage, en voyage à Jérusalem capital des trois religions.

 

J’ai pour but d’organiser cela la semaine du 19 décembre jour de son anniversaire. J’aimerais organiser un voyage riche en « traumatisme ». Nous irons visiter chaque lieu historique de cette ville. Nous irons aussi chercher la bénédiction, d’un Rabbin, d’un Prêtre et d’un Iman, pour protéger l’âme de Sonia afin qu’elle ne se perde pas le jour venu.

 

Notre voyage commencera par notre arrivée sur le Mont des Oliviers, nous prendrons le temp ensuite de profiter de notre semaine et le 21/12 au soir le premier jour de l’hiver nous irons à nouveau sur le Mont des Oliviers et symboliquement nous nous marierons. Cela concrétisera la réalisation de notre belle est jolie vie passer ensemble.

 

J’invite donc toutes les personnes voulant nous accompagner jusqu’à la montée de l’âme à Sonia à participer à la réalisation de nos idées, projets.

 

Date du voyage du 15 décembre 2018 au 22 décembre 2018

Mariage le 21/12/2018 sur le mont des oliviers au coucher du soleil

 

-Je ne suis qu’un homme voilât ma réponse à toutes ces idées .

« -Réalise et l’argent ne sera pas un problème ! »

 

Je ne suis qu’un homme alors même si j’ai la certitude par mes pensées, je vous appelle à l’aide et au rassemblement autour de Sonia et notre famille. Soyez sûr que vous serais récompensé car tous être qui donne avec son cœur à son prochain et récompensé.

 

Nous allons continuer à avancer et par la force du ciel nous vous tiendrons au courant de l’avancer de toutes les idées."

 

2 850 €

Collectés
201 Jours restants
72 Participations
Je participe

Organisé par

Sonia Ibka

Famille MARTY a participé

Anonyme a participé

ouas smad a participé

Nanou a participé

Anonyme a participé

Cécile Méric a participé

Elisabeth Malvy a participé

Philippe LANOS a participé

ChristAlexBaptLou a participé

pascal beffara a participé

BRIGITTE VESPIGNANI a participé

Aude Lajudie a participé

Fatima Carvalho a participé

Florilège de Printemps a participé

Ghislaine a participé

Ni Galli a participé

Priscilla G a participé

Anonyme a participé

SYLVIE W. a participé

Paula Bouhacène a participé

Coralie Menuet a participé

Ria a participé

Michèle Karaban a participé

Vanessa Lv a participé

Le 14 octobre 2018
Elisabeth Malvy
De tout coeur avec toi gros bisous à toi j'espère que tu réalisera tes rêves 😘
Le 13 octobre 2018
ChristAlexBaptLou
Gratitude à vous pour votre partage et enseignement. Nous vous envoyons notre plus belle énergie : la plus céleste de C., la plus ancrée d'A, la plus forte de L, la plus joyeuse de B!
Le 7 octobre 2018
Priscilla G
Sonia, j'ai l’occasion de vous croiser régulièrement vous, votre futur époux et bien entendu vos magnifiques enfants. La force et le courage que TOUS avez en vous se ressent et ensemble il en ressort beaucoup d'énergie positive. Une Maman comme vous Sonia, peut être très fière, continuez à vous battre et profitez de chaque moment comme vous semblez si bien le faire. Je vous transmets toutes mes pensées positives. Amicalement.
Le 4 octobre 2018
SYLVIE W.
Bonsoir à vous tous. C'est avec beaucoup d'émotions que je vous écris ces quelques mots. Vous avez tous les deux fondés une magnifique et délicieuse famille avec votre petite troupe tous aussi attachants les uns que les autres. Je vous côtoie régulièrement de part mes fonctions auprès de vos enfants. Sonia votre "futur" mari a plein d'amour pour vous et son désir de voyage et de mariage est remarquable. Je vais relayer votre démarche auprès de ma famille et amis. Vous irez à Jérusalem alors Sonia apprètez vous à lui dire "oui". Je vous embrasse tendrement. Sylvie
Le 3 octobre 2018
coralie pinot
Quels beaux projets en perspective et quels souvenirs mémorables vous êtes en train d’offrir à vos bébés, je suis de tt cœur av Vs, av toi Sonia continue de te battre comme tu le fais si bien, la vie peut être si dure et cruelle en même temps mais je reste persuadée qu’elle te réserve bien de belles surprises. Nicolas continue de soutenir ta femme, de la faire rêver et d’aller au bout de ses rêves, c’est remarquable ce que tu entreprends, je vous connais de loin ms aussi un peu de près, la famille de celle que je considère comme ma sœur, je vous envoie tout mon soutien, restez fort et soudé.
Le 3 octobre 2018
Nathalie Royer
Gros bisous Sonia.
Le 2 octobre 2018
Caroline Miret
Nous ne nous connaissons pas directement mais par l'intermédiaire de famille /Ami communs. Je suis très touchée par votre histoire, votre force et votre courage. Je vous souhaite de réaliser ce beau projet à tous les 7
Le 1 octobre 2018
Virginie Nunes Baillat
🙏🏼
Le 1 octobre 2018
Laetitia Azvdo
Sonia je n’ai pas de mots mais si tu savait comment cela me touche. Mais garde ta force encore le plus longtemps possible de gros bisous à vous
Le 30 septembre 2018
Aline Chevallier
JE SUIS DE TOUS CŒUR AVEC VOUS DANS CETTE ÉPREUVE BISOUS A TOUS