Aller au contenu principal

3 ème Année ALVIN AILEY

Organisé pour : Nidaud Olivia

Bienvenue sur cette cagnotte !

Je me présente, Olivia Nidaud, jeune danseuse martiniquaise, en formation à New York au sein de « THE AILEY SCHOOL ».

 

Ma deuxième année du certificat program  s’est très bien passée,

le niveau des cours technique est monté d’un cran et j’ai vu ma danse changer radicalement cette année. 

Nous avons (ma classe) commencé à étudier le répertoire chorégraphique de Mr ALVIN AILEY, c’est un rêve éveillé que d’apprendre des chorégraphies que j’ai tant admiré.

 

Nous avons eu l’honneur de travailler avec des chorégraphes qui nous ont apporté énormément tant au niveau artistique que personnel ils nous ont littéralement transformé.

Je suis plus que jamais sûre de ce que je propose en tant qu’artiste.

La motivation, le plaisir et la rigueur m’ont porté tout au long de l’année.  

 

En troisième année nous serons amenés à performer le répertoire chorégraphique de Mr ALVIN AILEY à travers l’état de New York. D’autre part, plusieurs chorégraphes créeront des pièces pour ma classe afin de nous immerger dans notre futur métier, avec de nombreuse répétition et un haut niveau d’exigences. J’ai également l’intention de m’ouvrir au milieu de la danse en dehors de l’école afin de rencontrer des chorégraphes, des danseurs et surtout des compagnies susceptibles de me recruter à la fin de mon cursus.

 

Je m’épanouis totalement dans ce domaine et ne regrette pas d’avoir choisi cette voie dans laquelle je souhaite m’accomplir. 

Les encouragements de mes enseignants me poussent dans ce sens, même si dans ce domaine la concurrence est rude et les difficultés sont nombreuses. J’en suis consciente et ma détermination est encore plus grande.

 

 

Le 4 septembre 2019, je ferais ma dernière rentrée à New York, et en tant qu’étudiante française je suis dans l’impossibilité de me générer un revenu avec mon visa étudiant, ce dernier ne permet pas de travailler sur le territoire américain.

La somme totale des frais de scolarité annuel est de : 32 582, 24 euros.            

 

C’est pourquoi je sollicite donc votre aide et vous invite à participer à la cagnotte pour ma troisème et dernière année à « THE AILEY SCHOOL ».

 

 

Merci à tous !

Organisé par

Olivia Nidaud