Aller au contenu principal

21 LYCÉENS GUYANAIS AUX ÉTATS-UNIS

Organisé pour : Lycée Lumina Sophie

21 LYCÉENS GUYANAIS AUX ÉTATS-UNIS

 

Bonjour !

 

Nous sommes des élèves de Terminale du Lycée Lumina Sophie de Saint-Laurent du Maroni en Guyane et nous souhaiterions organiser un séjour linguistique à Washington et à New-York.

 

La Guyane étant un département assez isolé de la France Métropolitaine, peu de voyages à l’extérieur du territoire sont réalisés en raison des coûts importants que ceux-ci peuvent impliquer.

 

C’est pour cela que nous vous sollicitons afin de nous aider à mener notre projet à bien et ainsi à contribuer à l’élargissement culturel de 21 jeunes Guyanais.

 

Nous vous invitons donc à verser le montant de votre choix afin de soutenir le projet d’élèves issus d’un territoire français bien souvent mis à l’écart.

 

We need your help!!!

 

 

 

Présentation du projet

 

Nous, la classe de première Littéraire du Lycée Lumina Sophie de Saint-Laurent du Maroni, avons monté un projet dans le cadre duquel nous souhaitons organiser un voyage linguistique à Washington et New York avec un effectif de 21 élèves et deux adultes accompagnateurs dont notre professeur d’anglais Monsieur Patricio.

 

Pourquoi Washington ?

 

La ville de Washington est la capitale des Etats-Unis. Située à 3h de New York, elle est notamment connue pour ses institutions et sa diversité culturelle. Elle nous offre la possibilité de visiter des lieux en rapport avec des thèmes divers et variés, comme la musique l’histoire, l’art contemporain…

 

Nous souhaiterions centrer notre voyage sur deux axes principaux : l’art et l’histoire. En tant que littéraires, nous pensons que cela est bien sûr bénéfique à notre ouverture d’esprit, et permettra d’alimenter la diversité de nos savoirs.

 

Nos objectifs pour ce voyage :

 

  • Le renforcement de la langue, en vue de notre épreuve d’anglais de terminale au BAC.
  • L’élargissement de nos connaissances historiques, étant donné que durant notre programme d’histoire de Terminale nous seront amenés à étudier l’histoire des États-Unis.
  • La découverte des richesses artistiques des deux villes afin de parfaire notre culture artistique, en particulier pour une partie de la classe inscrite au cours d’Art Plastique.

 

Durant notre séjour, nous souhaiterions tenir un carnet de bord que nous rendrons disponible à notre retour au CDI du lycée. Nous pourrons ainsi partager nos moments, nos découvertes et nos ressentis avec les autres élèves dans le but d’inciter à la création projets.

 

Nous projetons également d’organiser une projection au retour de notre voyage durant laquelle nous partagerons avec les personnes qui auront contribuées à son financement nos expériences et ce que nous aurons appris durant ce séjour.

Organisé par

Victor Patricio